INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
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INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
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CLASSEMENT DES SUJETS PAR SWINGREGORY
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Bonjour à tous,
Je viens vous présenter aujourd'hui les Machines POGDC, conçues à partir d'une théorie sur la problématique moteur extrêmement approfondie, visant à dégager des règles de conception tendant vers des machines devant respecter un cahier des charges draconiens et parfaitement adapté aux besoins de la plupart des engins motorisés modernes, qui devront être naturellement être capables de faire face aux grands enjeux énergétiques du XXIè siècle.
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/moteurs_pompes_problematique_constat.html
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/moteurs_pompes_problematique_CDCF.html
En ligne sur http://sycomoreen.free.fr, aujourd'hui donc est aussi dévoilée la machine POGDC sur votre forum préféré.
le PISTON OCTOGONAL A GEOMETRIE DEFORMABLE CONTROLEE
Le Piston Octogonal à Géométrie Déformables Contrôlée (POGDC) est un moteur ultra-compact, intrinsèquement équilibré et flexible, de façon à s'intégrer au mieux dans les futurs véhicules à très faibles consommations, notamment hybrides.
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/concept_POGDC_Principes.html
En ligne sur http://sycomoreen.free.fr, aujourd'hui donc est aussi dévoilée la machine POGDC sur votre forum préféré.
Le brevet a été déposé le 19 février 2009 à l'INPI Paris. Le POGDC a la particularité d'avoir de très nombreuses variantes, notamment une version entièrement nouvelle et prometteuse de type moteur rotatif ultracompact .
Nous attendons vos réactions sur cette nouvelle machine utilisable aussi bien en pompe/compresseur que moteur.
Pour l'instant, nous déveleppons seuls nos machines, mais sommes ouverts à toute proposition de partenariat industriel.
Bonnes lecture et découverte !
CLASSEMENT DES SUJETS PAR SWINGREGORY
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Bonjour à tous,
Je viens vous présenter aujourd'hui les Machines POGDC, conçues à partir d'une théorie sur la problématique moteur extrêmement approfondie, visant à dégager des règles de conception tendant vers des machines devant respecter un cahier des charges draconiens et parfaitement adapté aux besoins de la plupart des engins motorisés modernes, qui devront être naturellement être capables de faire face aux grands enjeux énergétiques du XXIè siècle.
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/moteurs_pompes_problematique_constat.html
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/moteurs_pompes_problematique_CDCF.html
En ligne sur http://sycomoreen.free.fr, aujourd'hui donc est aussi dévoilée la machine POGDC sur votre forum préféré.
le PISTON OCTOGONAL A GEOMETRIE DEFORMABLE CONTROLEE
Le Piston Octogonal à Géométrie Déformables Contrôlée (POGDC) est un moteur ultra-compact, intrinsèquement équilibré et flexible, de façon à s'intégrer au mieux dans les futurs véhicules à très faibles consommations, notamment hybrides.
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/concept_POGDC_Principes.html
En ligne sur http://sycomoreen.free.fr, aujourd'hui donc est aussi dévoilée la machine POGDC sur votre forum préféré.
Le brevet a été déposé le 19 février 2009 à l'INPI Paris. Le POGDC a la particularité d'avoir de très nombreuses variantes, notamment une version entièrement nouvelle et prometteuse de type moteur rotatif ultracompact .
Nous attendons vos réactions sur cette nouvelle machine utilisable aussi bien en pompe/compresseur que moteur.
Pour l'instant, nous déveleppons seuls nos machines, mais sommes ouverts à toute proposition de partenariat industriel.
Bonnes lecture et découverte !
Dernière édition par SWINGREGORY le Lun 24 Oct - 12:05, édité 5 fois
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
CES MESSAGES SONT DES MESSAGES DE RAYMUNDO
ORGANISATION DES SUJETS PAR SWINGREGORY
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Bonjour Grégory,
Merci, en effet, cette machine pourrait être adaptée en Stirling. Elle fonctionne aussi en moteur/pompe pneumatique et en combustion interne.
Mais je crois que le Stirling à Pistons Rotatifs Annulaires TriLobiques (SPRATL) atteint un optimum en la matière.
Amicalement .
ORGANISATION DES SUJETS PAR SWINGREGORY
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Bonjour Grégory,
Merci, en effet, cette machine pourrait être adaptée en Stirling. Elle fonctionne aussi en moteur/pompe pneumatique et en combustion interne.
Mais je crois que le Stirling à Pistons Rotatifs Annulaires TriLobiques (SPRATL) atteint un optimum en la matière.
Amicalement .
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
Bonjour les Amis Stirlingiens !
Vous connaissez peut-être déjà la MPRBC ?
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/concept_PRBC_Principes.html
Découvrez aujourd'hui son premier prototype dans un diaporama qui est disponible dans la FAQ dédiée parmi de nombreux autres documents explicatifs.
A bientôt !
Remundo pour SYCOMOREEN.
Vous connaissez peut-être déjà la MPRBC ?
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais/concept_PRBC_Principes.html
Découvrez aujourd'hui son premier prototype dans un diaporama qui est disponible dans la FAQ dédiée parmi de nombreux autres documents explicatifs.
A bientôt !
Remundo pour SYCOMOREEN.
Dernière édition par SWINGREGORY le Ven 22 Avr - 17:05, édité 1 fois
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
Hello les amis,
Des vues inédites, des mouvements fascinants ?
Sycomoreen vous offre une plongée au coeur de la cinématique MPRBC
http://sycomoreen.free.fr/MPRBC_FAQ_fra.html
A bientôt .
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
MICROCOGENERATION AVEC DE L HUILE DE COLZA
Qu'est-ce qu'une unité de micro-cogénération ?
Une unité de micro-cogénération est un moteur thermique d'une puissance inférieure à 50 kW, couplé à un générateur qui produit en même temps de la chaleur et de l'électricité.
La chaleur excédentaire du moteur (radiateur et échappement) est récupérée via un échangeur et alimente le circuit de chauffage. Le générateur produit de l'électricité qui peut être utilisée sur place ou revendue au réseau de distribution. Les dimensions d'une unité de cogénération, son niveau de bruit et ses émissions de gaz sont comparables à ceux d'une chaudière domestique.
http://www.cogengreen.com/cogeneration_belgique/cogeneration_belgique.htm
Combien coûte l'huile de colza?
L'huile de Colza coûte à ce jour entre 0,60 € et 0,75 € le litre HTVA suivant la saison et le mode de production (livré par 1000 l minimum). Le cours mondial est stable depuis la seconde moitié des années 90' montrant que la production répond bien à la demande et est moins dépendante de la flambée des prix du pétrole.
Qu'est-ce qu'une unité de micro-cogénération ?
Une unité de micro-cogénération est un moteur thermique d'une puissance inférieure à 50 kW, couplé à un générateur qui produit en même temps de la chaleur et de l'électricité.
La chaleur excédentaire du moteur (radiateur et échappement) est récupérée via un échangeur et alimente le circuit de chauffage. Le générateur produit de l'électricité qui peut être utilisée sur place ou revendue au réseau de distribution. Les dimensions d'une unité de cogénération, son niveau de bruit et ses émissions de gaz sont comparables à ceux d'une chaudière domestique.
http://www.cogengreen.com/cogeneration_belgique/cogeneration_belgique.htm
Combien coûte l'huile de colza?
L'huile de Colza coûte à ce jour entre 0,60 € et 0,75 € le litre HTVA suivant la saison et le mode de production (livré par 1000 l minimum). Le cours mondial est stable depuis la seconde moitié des années 90' montrant que la production répond bien à la demande et est moins dépendante de la flambée des prix du pétrole.
Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée (CATHI)
Salut les Stirling Fans, salut Grégory
Je vous propose un périple de 100 km en Berlingomoreen CATHI 100% électrique comme si vous rouliez avec moi.
La Berlingomoreen CATHI est un prototype visant à promouvoir l'architecture inédite et innovante proposée par Sycomoreen : à avoir la triple hybridation intégrée (Nickel/Cadmium, Lithium, groupe électrogène à hydrocarbures)
Plus d'information ici.
Dans un développement ultérieur, il est envisageable d'utiliser un moteur Stirling stationnaire, de préférence à la biomasse (déchets végétaux et forestiers séchés et conditionnés).
@+
Je vous propose un périple de 100 km en Berlingomoreen CATHI 100% électrique comme si vous rouliez avec moi.
La Berlingomoreen CATHI est un prototype visant à promouvoir l'architecture inédite et innovante proposée par Sycomoreen : à avoir la triple hybridation intégrée (Nickel/Cadmium, Lithium, groupe électrogène à hydrocarbures)
Plus d'information ici.
Dans un développement ultérieur, il est envisageable d'utiliser un moteur Stirling stationnaire, de préférence à la biomasse (déchets végétaux et forestiers séchés et conditionnés).
@+
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
Bonjour à tous les fans du Stirling,
Quelques mots sur l'OPALE Sycomoréenne pour ces vacances estivales.
OPALE désigne les Optimisations Photovoltaïques Autonomes avec Liquides en Ecoulement.
Une vidéo de découverte est dès à présent disponible en ligne.
D'autres publications suivront...
Vous trouverez aussi des vidéos des éoliennes ROBIPLAN retravaillées par Pascal HA PHAM.
@+
Quelques mots sur l'OPALE Sycomoréenne pour ces vacances estivales.
OPALE désigne les Optimisations Photovoltaïques Autonomes avec Liquides en Ecoulement.
Une vidéo de découverte est dès à présent disponible en ligne.
D'autres publications suivront...
Vous trouverez aussi des vidéos des éoliennes ROBIPLAN retravaillées par Pascal HA PHAM.
@+
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
Bonjour les Amis du Stirling
Je vous propose un petit intermède estival qui vous fera découvrir les monts d'Auvergne sous un angle original...
Bon voyage !
Je vous propose un petit intermède estival qui vous fera découvrir les monts d'Auvergne sous un angle original...
Bon voyage !
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
En attendant la rentrée, une vidéo présentant la construction et le fonctionnement de la laiterie photovoltaïque OPALE est disponible
Les Optimisations Photovoltaïques Autonomes avec Liquides en Ecoulement (OPALE) sont un système de refroidissement et déneigement afin d'augmenter la production photovoltaïque de 5 à 20% en France métropolitaine avec optionnellement la possibilité d'obtenir de l'eau chaude.
@+
Les Optimisations Photovoltaïques Autonomes avec Liquides en Ecoulement (OPALE) sont un système de refroidissement et déneigement afin d'augmenter la production photovoltaïque de 5 à 20% en France métropolitaine avec optionnellement la possibilité d'obtenir de l'eau chaude.
@+
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
Dans le prolongement de mon post précédent:
Vidéo disponible de l'expérience filmée et chronométrée en temps réel sur DailyMotion
Avec obtention de quantité importantes d'eau chaude (40°C), il ne manque plus qu'à les valoriser avec un Stirling basse température
@+
Vidéo disponible de l'expérience filmée et chronométrée en temps réel sur DailyMotion
Avec obtention de quantité importantes d'eau chaude (40°C), il ne manque plus qu'à les valoriser avec un Stirling basse température
@+
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
Salut les Stirling's fans,
Aujourd'hui, quelques données chiffrées sur Berlingomoreen CATHI issues de mes dernières mesures :
22.3 kWh / 100 km / 1600 kg = 14 Wh/kg/100km
précision 1 : il s'agit de kWh électrique. Un équivalent thermique peut être obtenu en multipliant par 3
L'équivalent en Litre d'essence SP95 est de l'ordre de 7L/100 km, ce qui est assez bon au regard du SCx de 0.72.
précision 2 : Berlingomoreen est alimentée en énergie solaire photovoltaïque OPALE :mrgreen:
précision 3 : retrouvez le diaporama de la construction de Berlingomoreen CATHI dans sa FAQ du 01/09/2011
Aujourd'hui, quelques données chiffrées sur Berlingomoreen CATHI issues de mes dernières mesures :
22.3 kWh / 100 km / 1600 kg = 14 Wh/kg/100km
précision 1 : il s'agit de kWh électrique. Un équivalent thermique peut être obtenu en multipliant par 3
L'équivalent en Litre d'essence SP95 est de l'ordre de 7L/100 km, ce qui est assez bon au regard du SCx de 0.72.
précision 2 : Berlingomoreen est alimentée en énergie solaire photovoltaïque OPALE :mrgreen:
précision 3 : retrouvez le diaporama de la construction de Berlingomoreen CATHI dans sa FAQ du 01/09/2011
Re: INFOS SANS RAPPORT AVEC LE STIRLING. BREVETS / PROTOS DE MOTEURS AUTRES QUE MOTEURS STIRLING...
Bonjour à tous fans de Stirling,
Quelques nouvelles de la Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée (CATHI)... qui poursuit son chemin depuis 10 000 km, avec une consommation de 22,3 kWh/100 km,
c'est :
- 14% de moins que la consommation initiale du Berlingo
- environ 20 g CO2 / km sur la base de 90g CO2 /kWhelec
A noter que ces 2230 kWh soit 10 000 km, sont couverts par la seule production du mois d'avril 2011 de la Grange Photovoltaïque
Complément d'information et vidéo disponibles dans l'annonce Sycomoréenne du 21/10/2011
Quelques nouvelles de la Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée (CATHI)... qui poursuit son chemin depuis 10 000 km, avec une consommation de 22,3 kWh/100 km,
c'est :
- 14% de moins que la consommation initiale du Berlingo
- environ 20 g CO2 / km sur la base de 90g CO2 /kWhelec
A noter que ces 2230 kWh soit 10 000 km, sont couverts par la seule production du mois d'avril 2011 de la Grange Photovoltaïque
Complément d'information et vidéo disponibles dans l'annonce Sycomoréenne du 21/10/2011
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