L'ORIGINE DES INVENTEURS des moteurs à air chaud / HISTORIQUE
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L'ORIGINE DES INVENTEURS des moteurs à air chaud / HISTORIQUE
Première publication sur le moteur à air chaud UK
Révérend Henry WOOD en 1776
Sir George Cayley en 1806 UK
Premier moteur à air chaud ( sans régénérateur ... )
Principe du moteur à air chaud de George Cayley
Révérend Robert Stirling en 1816 UK
Inventeur du régénérateur du moteur portant son patronyme.
Brevet en 1816 du régénérateur du moteur à air chaud à combustion externe ( en cycle fermé )
Premier moteur à air chaud préssurisé
John Ericsson USA
Inventeur du moteur Ericsson, moteur à air chaud en cycle fermé avec 2 régénérateurs et soupapes ...
Ericsson contournat le brevet de Stirling avec ce nouveau concept ...
à suivre....
PS / Donc la famille des moteurs à air chaud ( appelation historique ) comprend :
- Moteurs à air chaud à cycle ouvert ou fermé :
cycle ouvert, exemple : moteur Manson ( le moteur Manson n'est pas un Stirling ! )
cycle fermé, exemple : moteur Stirling ou Ericsson
Quand aux moteurs Stirling : les différents types de Stirling sont très divers :
LES 3 TYPES COMMUNS (à 2 pistons ):
- Type ALPHA
- Type BETA
- Type GAMMA
Les autres types de moteurs Stirling ( à 2 pistons en général ) :
- Siemens double effet ( à 4 pistons mini )
- Piston libre
- Rotatif ( pistons rotatifs )
- ThermoAcoustique ( pistons remplacé par "enceintes sonores", compression par le son )
- Vuilleumier ( double moteur Stirling )
- LTD à faible différence de température
- Ringbom ( Piston déplaceur libre ...)
- Pistons liquides idem "Fluydine"
- Martini
etc...
Révérend Henry WOOD en 1776
Sir George Cayley en 1806 UK
Premier moteur à air chaud ( sans régénérateur ... )
Principe du moteur à air chaud de George Cayley
Révérend Robert Stirling en 1816 UK
Inventeur du régénérateur du moteur portant son patronyme.
Brevet en 1816 du régénérateur du moteur à air chaud à combustion externe ( en cycle fermé )
Premier moteur à air chaud préssurisé
John Ericsson USA
Inventeur du moteur Ericsson, moteur à air chaud en cycle fermé avec 2 régénérateurs et soupapes ...
Ericsson contournat le brevet de Stirling avec ce nouveau concept ...
à suivre....
PS / Donc la famille des moteurs à air chaud ( appelation historique ) comprend :
- Moteurs à air chaud à cycle ouvert ou fermé :
cycle ouvert, exemple : moteur Manson ( le moteur Manson n'est pas un Stirling ! )
cycle fermé, exemple : moteur Stirling ou Ericsson
Quand aux moteurs Stirling : les différents types de Stirling sont très divers :
LES 3 TYPES COMMUNS (à 2 pistons ):
- Type ALPHA
- Type BETA
- Type GAMMA
Les autres types de moteurs Stirling ( à 2 pistons en général ) :
- Siemens double effet ( à 4 pistons mini )
- Piston libre
- Rotatif ( pistons rotatifs )
- ThermoAcoustique ( pistons remplacé par "enceintes sonores", compression par le son )
- Vuilleumier ( double moteur Stirling )
- LTD à faible différence de température
- Ringbom ( Piston déplaceur libre ...)
- Pistons liquides idem "Fluydine"
- Martini
etc...
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