Du Gaz de Brown pour les moteurs stirling
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Du Gaz de Brown pour les moteurs stirling
Pourquoi ne pas utiliser le Gaz de Brown pour alimenter un moteur stirling à des fins de
micro-cogénération ???
Le Gaz de Brown => 0.3 W d'électricité donne 1 litre de Gaz de Brown ....
- http://quanthomme.free.fr/carburant/GazBrown.htm
- http://www.nexus.fr/PDF/M48P469.pdf
- http://au.truveo.com/chalumeau-%C3%A0-eau-/id/3161589434
Le Gaz de Brown, c'est : Vide + Eau
Avec le système de Brown, 1 kWh d’électricité produit 340 litres de gaz.
1 litre d'eau se dilate jusqu'à 1860 litres de gaz. L’inverse s’applique aussi bien. Lors de la combustion, le gaz implose, ce qui donne 1859 unités de vide avec une unité d’eau. Pour finir, on obtient toujours de l’eau pure.
1.860 l : 340 l = 5,47 kWh
La température théorique de la flamme va de 2.210 à 2.900 ° C, cependant, elle peut changer selon la nature du matériau sur lequel on l’applique. Certains essais dépassent les 6.000 ° C, allant même à 8.400 °C.
Avis aux amateurs !!!
...
micro-cogénération ???
Le Gaz de Brown => 0.3 W d'électricité donne 1 litre de Gaz de Brown ....
- http://quanthomme.free.fr/carburant/GazBrown.htm
- http://www.nexus.fr/PDF/M48P469.pdf
- http://au.truveo.com/chalumeau-%C3%A0-eau-/id/3161589434
Le Gaz de Brown, c'est : Vide + Eau
Avec le système de Brown, 1 kWh d’électricité produit 340 litres de gaz.
1 litre d'eau se dilate jusqu'à 1860 litres de gaz. L’inverse s’applique aussi bien. Lors de la combustion, le gaz implose, ce qui donne 1859 unités de vide avec une unité d’eau. Pour finir, on obtient toujours de l’eau pure.
1.860 l : 340 l = 5,47 kWh
La température théorique de la flamme va de 2.210 à 2.900 ° C, cependant, elle peut changer selon la nature du matériau sur lequel on l’applique. Certains essais dépassent les 6.000 ° C, allant même à 8.400 °C.
Avis aux amateurs !!!
...
Dernière édition par HHO le Sam 5 Sep - 22:41, édité 1 fois
HHO- Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: Du Gaz de Brown pour les moteurs stirling
Bonjour HHO ou dois-je dire H2O !
l'électrolyse de l'eau n'est pas chose nouvelle, la decomposition des atomes d'hydrogène et d'oxygène par l'électricité permet effectivement de stocker de l'énergie mais cette reaction chimique par decomposition a un très mauvais rendement .... par ailleurs l'inverse de l'électrolyse de l'eau est : la pile à combustible don le rendement électrique avec catalyseur approche 60% ( pour 50 % de rendement max pour le Stirling... ) mais la durée de vie de la pile à hydrogène est faible, avec un risque important de fuite d'hydrogène ( le plus petit atome du tableau de Mendeleev : classification périodique des éléments ) donc risque d'explosion...
sur votre video on voit l'eau brûler c'est juste parceque l'hydrogène ( "carburant" ) et l'oxygène ( comburant ) sont dissout dans l'eau et petillent comme de l'eau gazeuse donc il n'y a plus qu'a allumer ....
l'hydrogène a une temperature de combustion élevée certe mais est trop difficile à stocker (il y a des recherches sur les nanotubes pour ce probleme) et aussi très explosif , cependant cette combustion delivre le maxima d'énergie lorsque la combustion est en proportions stoechiométriques :
2 H2 + O2 = 2 H2O
Pile à combustible VS moteur Stirling :
Avec l'hydrogène : on obtienderait une meilleur efficacité de production de chaleur et surtout d'électricité par la pile à combustible que par la simple combustion de l'hydrogène même avec un moteur Stirling pour produire de l'électricité ( car à cette température difficile voir impossible de Condenser donc de récuperer la chaleur latente ... )
Mais cette technique de pile à hydrogène est très loingt d'être parfaite ou aboutie et en plus bien plus chère que mon moteur pour la même puissance, et sa fiabilité dans le temps reste à demontrer ( ils annoncent pas plus de 10 ans de durée de vie ) , le moteur Stirling, lui, existe depuis 1916 ! et se trouve être le meilleur rendement theorique au monde pour un moteur mais aussi le plus fiable ! (la pile à hydrogène n'est pas un moteur mais une reaction chimique...)
H2 est le meilleur gaz pour le transfert de chaleur donc idéal dans un moteur Strling en gaz de travail mais trop permeable ( petit atome ) et dangereux donc on utilise plus souvent de l'helium ou a defaut de l'azote en gaz de travail dans ces moteurs à combustion externe don je suis passionné........
de toute façon n'importe quelle énergie convient aux moteurs Stirling et Ericsson , le reste est une question technique et surtout de securité........
pour moi l'hydrogène reste bien plus dangereux que la vapeur : que je n'apprecis gère non plus...
Le pasteur Robert Stirling a inventé ce moteur principalement pour epargner les vies des ouvriers qui travaillaient en usines don les chaudières des moteurs à vapeur de l'époque avaient la facheuse tentance à exploser !
cordialement
l'électrolyse de l'eau n'est pas chose nouvelle, la decomposition des atomes d'hydrogène et d'oxygène par l'électricité permet effectivement de stocker de l'énergie mais cette reaction chimique par decomposition a un très mauvais rendement .... par ailleurs l'inverse de l'électrolyse de l'eau est : la pile à combustible don le rendement électrique avec catalyseur approche 60% ( pour 50 % de rendement max pour le Stirling... ) mais la durée de vie de la pile à hydrogène est faible, avec un risque important de fuite d'hydrogène ( le plus petit atome du tableau de Mendeleev : classification périodique des éléments ) donc risque d'explosion...
sur votre video on voit l'eau brûler c'est juste parceque l'hydrogène ( "carburant" ) et l'oxygène ( comburant ) sont dissout dans l'eau et petillent comme de l'eau gazeuse donc il n'y a plus qu'a allumer ....
l'hydrogène a une temperature de combustion élevée certe mais est trop difficile à stocker (il y a des recherches sur les nanotubes pour ce probleme) et aussi très explosif , cependant cette combustion delivre le maxima d'énergie lorsque la combustion est en proportions stoechiométriques :
2 H2 + O2 = 2 H2O
Pile à combustible VS moteur Stirling :
Avec l'hydrogène : on obtienderait une meilleur efficacité de production de chaleur et surtout d'électricité par la pile à combustible que par la simple combustion de l'hydrogène même avec un moteur Stirling pour produire de l'électricité ( car à cette température difficile voir impossible de Condenser donc de récuperer la chaleur latente ... )
Mais cette technique de pile à hydrogène est très loingt d'être parfaite ou aboutie et en plus bien plus chère que mon moteur pour la même puissance, et sa fiabilité dans le temps reste à demontrer ( ils annoncent pas plus de 10 ans de durée de vie ) , le moteur Stirling, lui, existe depuis 1916 ! et se trouve être le meilleur rendement theorique au monde pour un moteur mais aussi le plus fiable ! (la pile à hydrogène n'est pas un moteur mais une reaction chimique...)
H2 est le meilleur gaz pour le transfert de chaleur donc idéal dans un moteur Strling en gaz de travail mais trop permeable ( petit atome ) et dangereux donc on utilise plus souvent de l'helium ou a defaut de l'azote en gaz de travail dans ces moteurs à combustion externe don je suis passionné........
de toute façon n'importe quelle énergie convient aux moteurs Stirling et Ericsson , le reste est une question technique et surtout de securité........
pour moi l'hydrogène reste bien plus dangereux que la vapeur : que je n'apprecis gère non plus...
Le pasteur Robert Stirling a inventé ce moteur principalement pour epargner les vies des ouvriers qui travaillaient en usines don les chaudières des moteurs à vapeur de l'époque avaient la facheuse tentance à exploser !
cordialement
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