MICRO COGENERATION STIRLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prise de contact suite à journées micro-cogénération‏

2 participants

Aller en bas

Prise de contact suite à journées micro-cogénération‏ Empty Prise de contact suite à journées micro-cogénération‏

Message  SWINGREGORY Ven 3 Fév - 11:44


Ce post est dédié uniquement aux participants des journées micro-cogénération‏ à Paris en janvier ...


MERCI DE NE PAS REPONDRE SI VOUS N AVEZ PAS ETE A LA CONFERENCE DE PARIS DURANT CES 6 DERNIERES ANNEES

TOUT POST D UNE PERSONNE NE FIGURANT PAS DANS MA LISTE MICRO-COGENERATION SERA CENSURE !



Merci de votre attention

Nota bene : Mon forum parle uniquement des moteurs à air chaud, donc de moteurs STIRLING entre autre, merci d'en tenir compte.
SWINGREGORY
SWINGREGORY
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : amiens ( 80 )

https://cogeneration.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact suite à journées micro-cogénération‏ Empty Re: Prise de contact suite à journées micro-cogénération‏

Message  SWINGREGORY Jeu 16 Fév - 12:45

SOURCE
http://www.projetstirling.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=318&Itemid=71

Forum Micro-cogénération Stirling


Forum de Grégory Sellier : Micro-cogénération Stirling

Ce forum est, à ma connaissance, le seul lieu d'échange qui rende compte de l'avancée du moteur Stirling et des produits associés en France. Vous y trouverez notamment des témoignages de personnes qui ont installées des chaudières électrogènes.




SWINGREGORY
SWINGREGORY
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 48
Localisation : amiens ( 80 )

https://cogeneration.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact suite à journées micro-cogénération‏ Empty Pompe à chaleur Carnot.

Message  Kaess Jeu 5 Fév - 18:18

Bonjour,

Cela fait longtemps...
Depuis notre rencontre à la journée Cogénération au CNAM, J'ai beaucoup avancé. Mes recherches se concentrent sur le moteur de Stirling fonctionnant à basse température et sur le moteur de Carnot. Je n'ai pas eu le temps de publier grand chose, hélas. J'ai finalement trouvé le moyen de faire une pompe à chaleur de type Carnot très efficace et simple. Cette architecture ne comporte qu'un piston, car il faut bien faire varier le volume Smile. Volumes morts = 0 . Efficacité déterminé par la formule de Curzon & Novikov. L'avantage de cette architecture est ne ne pas souffrir de problème d'échelle et d'être bon marché. Son inconvénient est de n’être pas réversible et de ne pas pouvoir produire du froid. C'est donc un appareil de chauffage ultra efficace et pas cher.

Serge Klutchenko

Kaess

Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact suite à journées micro-cogénération‏ Empty Re: Prise de contact suite à journées micro-cogénération‏

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum