MICRO COGENERATION STIRLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions

2 participants

Aller en bas

Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions Empty Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions

Message  kalloon Dim 13 Avr - 19:22

Hello,

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'infos sur l'écogénérateur.

Je rénove une maison ancienne qui va devenir BBC et je suis face au choix cornélien du mode de chauffage.

Je vous expose le cheminement de ma pensée :
Le solaire? J'habite à coté de Paris, il y a peu de solaire et mon toit ne s'y prete pas pour un chauffage (plancher chauffant) via energie soleil.
La chaudiere à bois? Je n'ai pas envie de faire venir un camion souffleur ni stocker 6 m3 de granulés de bois. En plus, je ne suis pas sur de l'interet economique.
Le fioul, le propane & Co? Je n'habite pas en montage, le gaz de ville passe devant ma porte.
L'electrique? On m'a déconseillé le tout électrique pour des raisons de coût.

Il me reste dans ma réflexion 3 options :
- la pompe à chaleur air/eau. Mon architecte est à fond sur cette solution. Je ne suis pas convaincu car j'ai lu beaucoup d'avis, et je veux à tout prix me retrouver en face de Julien Courbet qui m'appelle suite à une plainte de mes voisins à bout de nerf à cause du bruit.
- le gaz condensation (+ un panneau thermique pour l'ECS). Moyennement convaincu. Je n'ai pas spécialement envie de mettre un panneau thermique sur le toit.
- l'écogénérateur. Cette solution me plait beaucoup (moins à mon architecte qui ne la connait pas et qui la trouve cher en plus de devoir continuer avec l'énergie GNV).

Après mes recherches, j'ai beaucoup de mal à trouver une information ou des comparatifs. De ce que j'ai compris, il y a 2 modèles en France : l'Hybris de DD et la Whispergen. La première est 8000 euros moins cher (mais sans le ballon). J'aime bien la Whispergen qui repose sur le sol.

J'ai donc pleins de questions à poser aux experts du forum sur l'écogénérateur :
- Quels sont les installateurs sur Paris?
- Quels est le prix que vous avez payé pour l'hybris et la Whispergen (incluant le montage).
- Connaissez vous d'autres modèles (et installateurs) sur la Région Parisienne (RP)?
- Existe-t-il un comparatif entre les écogénérateurs?
- Lequels conseilleriez vous ? Et pourquoi?
- Conseillerez vous l'écogénérateur ?
- Avez vous eu des surprises ?
- Etes vous satisfait du SAV ?
- Avez vous raccordé votre installation à un compteur EDF pour revendre l'électricité? Si oui, avez vous fait des économies compte tenu de l'abonnement du 2e compteur (60 euros?).
- Quel écogénérateur produit le plus d'électricité?
- Que pensez vous de la solution ecogénérateur+panneau thermique pour l'ECS? Surdimensionnement?

Et pleins d'autres questions de débutants.

Tout vos conseils seront les bienvenus. Si je retiens cette solution, je ferais un reportage/retour étape par étape de l'installation, mise en service et utilisation.

Merci à vous.

kalloon

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions Empty Re: Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions

Message  romulus Mar 29 Avr - 13:55

Pour autant que je sache, la société qui produit la Whispergen a fait faillite.

romulus

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions Empty Re: Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions

Message  kalloon Mer 30 Avr - 1:46

Effectivement. Cogentec est en liquidation judiciaire. Donc plus de Whispergen.

Pour avoir appelé plusieurs société, voilà les infos que j'ai eu :

Pour l'Hybris Power, De Dietrich a retiré ce modèle du marché français et ne sait pas quand ils le remettront.

Chez Viessman et la Vitotwin, rien de neuf avant 2015 au minimum.

Pour Baxi, idem, ils ont décidé de ne pas lancer le modèle sur le marché français.

Bref, aucun modèle disponible en France à ma connaissance.

Ca limite le projet d'installation d'une chaudière à micro-génération du coup...  Sad 

kalloon

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions Empty Re: Installation d'un écogénérateur : Pleins de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum